top of page

Je vous invite à vivre, en pleine conscience, une expérience où alternent marche lente et silencieuse, exercices de respiration, observations attentives, connexion à la nature en mobilisant vos « sept sens » et des temps de partage. Vous apprendrez à vous ressourcer auprès des vieux arbres, catalyseurs des énergies telluriques et cosmiques par leurs racines, leurs troncs et leurs branches qui s’élèvent vers le ciel.

Parcourir

C’est une belle opportunité pour parcourir, au rythme des saisons, les forêts bourbonnaises et découvrir leur richesse et leur diversité, des arbres et sites remarquables. La forêt  de Tronçais, la plus étendue et la plus illustre, avec ses chênes multiséculaires mais également Moladier et Bagnolet tout proches de Moulins, Gros bois et Dreuille au cœur du Bocage Bourbonnais.

 

Nous découvrirons aussi la hêtraie des Colettes dans les Combrailles, les sapinières des Bois Noirs en Montagne Bourbonnaise et de l’Assise dans les Monts de la Madeleine enfin, près de Vichy, la forêt de Marcenat.

CONSULTER

« N’essaie pas de posséder c’est  inutile, tu perds ton temps essaie plutôt la gratitude pour chaque minute qui passe. »

Paul du Marchie

Artiste, philosophe

Les invitations selon les jours et les saisons:

photo 1.png

- La voix des arbres : écouter le silence de la forêt, le bruissement des cimes et des sous-bois, le chant des oiseaux…

- Respirations : sylvatique, de connexion, de voyage​

 

- Observer la  flore, les mousses, les champignons…

photo 2 mains.JPG
photo 3 JP arbre.JPG

- L’arbre se révèle : le contempler, l’approcher, le connaitre, syntoniser

- Fragments de l’histoire forestière du Bourbonnais  (XVII au XXI siècle)

- Le cercle de parole

Les différentes forêts que nous allons découvrir :

Découvrir

bottom of page